Banniere www.matinik.fr
Tu es ici : Accueil > Femmes > Beauté > Activer la pousse de ses cheveux grâce aux produits naturels

Activer la pousse de ses cheveux grâce aux produits naturels


Aperçu : Comment avoir des cheveux de rêve partie III Aperçu :Comment avoir des cheveux de rêve partie III Aperçu : Comment activer la pousse de ses cheveux par les compléments et produits du commerce Aperçu :Comment activer la pousse de ses cheveux par les compléments et produits du commerce

Activer la pousse de ses cheveux grâce aux produits naturels

Il existe une multitude de produits favorisant la pousse des cheveux. C’est l’obsession d’une grande majorité d’entre nous, mais hélas il n’y a pas de solutions miracle. Il faut apprendre à être patiente et adopter les bons gestes.
Je n’achète que très rarement les produits capillaires du commerce. Je préfère composer mes soins et les adapter aux réels besoins de mes cheveux.

Soin à base d’œuf

Je constate que lors de ce soin mes cheveux sont plus forts comme restructurés. Je fais ce soin au moins une à deux fois par mois. Les soins à base d’œufs ont tendance à assécher voire casser les cheveux si ceux-ci sont réalisés trop souvent.C’est pourquoi il faut l’associer à d’autres éléments comme les huiles ou du miel.Cependant, si vous constatez que vos cheveux sont fatigués, dévitalisés ou même ternes renforcez- les avec un de ces soins :

Recette 1
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 jaune d’œuf
- 1 tasse d’eau chaude

Recette 2
- 1 jaune d’œuf
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1/2 cuillère à soupe d’huile végétale

Recette 3
- 1 jaune d’œuf
- 1/2 tasse de yaourt nature

Recette 4
- 1 œuf
- 3/4 tasse de mayonnaise
- 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive

Tous ces soins sont à réaliser sur cheveux mouillés ou humides avant shampooing, pour maximiser les effets utiliser un bonnet de douche ou casque chauffant avec un temps de pose de 30 minutes. Avant votre shampooing rincer votre masque, il faut éviter l’eau chaude sinon vous risquez de cuire l’œuf. Effectuez votre shampooing comme à votre habitude.

Soin maison

Voici une recette très facile à réaliser, dés que je l’ai ajouté dans ma routine capillaire j’ai constaté une réelle pousse au bout de quelques semaines et en prime des reflets cuivrés.
J’ai simplement récolter les pelures d’oignons (la partie sèche), que je mets dans une casserole. Je porte l’eau à ébullition. L’eau se colorera, plus vous laisserez infuser longtemps plus la couleur sera foncé et inversement. Vous laissez refroidir cette eau, à laquelle vous ajouterez une ou deux gouttes de vinaigre pour la brillance. Une fois vos cheveux lavés et rincés, utiliser l’eau en dernier rinçage comme une coloration. Sécher vos cheveux dans votre serviette et le tour est joué. (Cette eau de rinçage tâche, veiller à utiliser une serviette spécifique).

Un autre soin facile à réaliser
- 3 cuillère à soupe d’après-shampooing
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Il faut au préalable fondre le miel ensuite y ajouter l’huile et l’après-shampooing. Laisser poser et rincer.
J’ai testé cette recette et j’ai adoré. Grâce à ces ingrédients vous décuplez les effets de votre après- shampooing.

Soin à base de poudre indienne

Depuis quelques mois j’utilise les poudres indiennes, se sont de véritables soin avant shampooing et shampooing pour d’autres. Le henne neutre, la poudre amla et le shikakai, pour l’instant, je n’utilise que ceux-la.
Chacune à ses propres propriétés ; mais d’une façon générale après utilisation je constate que la couleur naturelle de mes cheveux est boostée ; ils sont brillants, doux, forts. Ces poudres favorisent la pousse des cheveux. J’alterne l’utilisation de ces poudres une semaine sera réservé au soin à l’henne neutre ; la semaine suivante sera réservée la poudre d’amla ainsi de suite.
Le seul point négatif que j’ai à dire se serait que ces poudres sont un peu difficile à rincer et particulièrement la poudre d’henne neutre.
Ici, je vous mets un lien où vous trouverez toutes les explications nécessaires pour l’utilisation de ces poudres.

http://www.leboudoirdesbrunettes.com/secrets-de-beaute-cheveux-indienne-brahmi-amla-brahmi-shikakai-henne-neutre/

Voilà, quelques unes de mes recettes, je tiens à préciser que j’ai les cheveux crépus. La quantité et ingrédients sont à adapter selon la longueur et le volume de vos cheveux.
Par ailleurs, vous pouvez aussi ajouter à votre routine les compléments alimentaires qui fonctionnent très bien. Nous ferons un article sur ce sujet prochainement.

N’hésiter surtout pas à poser vos questions, les filles.


Par : Orchidée_972 - 989 visites depuis le 14 janvier 2013


Qui sommes nous? | Plan du site | Contact | Newsletter | RSS RSS