Banniere www.matinik.fr
Tu es ici : Accueil > Femmes > Beauté > Comment avoir des cheveux de rêve partie III

Comment avoir des cheveux de rêve partie III


Aperçu : Comment avoir des cheveux de rêve partie II Aperçu :Comment avoir des cheveux de rêve partie II Aperçu : Activer la pousse de ses cheveux grâce aux produits naturels Aperçu :Activer la pousse de ses cheveux grâce aux produits naturels

Comment avoir des cheveux de rêve partie III

Voici la synthèse de nos deux routines capillaires compilant les bons gestes à adopter pour avoir des cheveux de rêves.

Le lavage des cheveux

- Un soin avant-shampooing
Cela pourrait être un bain d’huile ; à base d’œuf ou de phytokératine.Appliquer le soin sur l’ensemble de votre chevelure en insistant sur les pointes ; envelopper vos cheveux dans une serviette chaude ; du film ou une charlotte. L’action de la chaleur favorise la pénétration des éléments à l’intérieur du cheveu.
Deux gestes importants à adopter : le massage du cuir chevelu et le temps de pose du soin. Le massage du cuir chevelu se fait avec la paume des mains ou des bouts des doigts, on vous mettra un lien expliquant la technique.Le temps de pose peut être plus ou moins long selon le temps à votre disposition. Il peut aller d’une nuit à quelques heures seulement. Les bains d’huiles s’appliquent, en général, la veille du shampooing pour les autres soins 1h30 à 2h peuvent suffire.

- Le shampooing
Le nombre de shampooing ne doit pas être excessif, il varie selon le type de cheveux (gras ou sec) ; cela peut aller d’une fois par semaine à deux ou trois fois par semaine.Il faut mieux privilégier un shampooing doux. Une fois votre shampooing fait vos cheveux ne doivent pas être rêche, ni avoir une sensation de sécheresse au contraire ils doivent être doux.
En général un lavage suffit par shampooing, un deuxième peut être fait si vos cheveux sont vraiment sales.
Deux gestes à éviter : il ne faut surtout pas gratter votre cuir chevelu ni frictionner vos cheveux dans la serviette mais les tapoter, cela évitera l’apparition de pointes fourchues.

- L’aprés-shampooing
Il s’agit d’un soin afin de favoriser le démêlage et le gainage du cheveu. Tout comme le soin avant-shampooing un temps de pose est nécessaire et le massage du cuir chevelu.
Geste important : le rinçage. En effet si vous laissez des résidus de shampooing ou d’aprés-shampooing sur votre cuir chevelu vous verrez l’apparition de pellicules.
Vous pouvez ajouter dans votre dernier eau de rinçage quelques gouttes de vinaigre ou de citron. Cela permettra de resserrer les écailles des vos cheveux et donc de les rendre brillant et doux.

L’entretien des cheveux

Il suffit d’apprendre quelques gestes pour entretenir ses longueurs et donc apprécier pleinement l’évolution de sa chevelure.
Voici une liste non exhaustive, progressivement on complétera celle -ci au cours de nos articles.

- Privilégier l’utilisation d’un peigne à dents large voire vos doigts en cas de nœuds.
- Il faut démêler ses cheveux en commençant par les pointes
- Soigner vos pointes, il s’agit de la partie la plus vieille du cheveu donc la plus fragile. Insister sur celles-ci lors d’un soin, régulièrement couper les ; car les pointes fourchues endommages les longueurs.
- Éviter de manipuler vos cheveux pendant la journée, vous les fragilisez et retirez le film protecteur de ceux-ci.
- Nettoyer régulièrement vos brosses et peignes
- Brosser vos cheveux régulièrement, d’une part vous retirez la poussière et de l’autre cela active la circulation sanguine favorisant ainsi l’apport en nutriments à vos cheveux.
- Éviter les sources de chaleur, ils dessèchent la fibre capillaire. Les séchages et plaques lissantes à répétition abiment les cheveux de façon irréversible. Il faut impérativement appliquer une baume soin protégeant les cheveux de la chaleur, mais ce n’est pas une solution miracle.
- Changer régulièrement de coiffure ; en effet ; réaliser une même coiffure pendant une longue période favorise la casse des cheveux et au pire des cas l’apparition d’une forme d’alopécie (perte de cheveux).

Nous vous ferons part dans les prochains articles de nos recettes avant et après-shampooing ; mais aussi de vous révéler la composition des soins capillaires. Nous parlerons de l’alopécie et nous listerons nos produits préférés.


Par : Orchidée_972 - 432 visites depuis le 11 janvier 2013


Qui sommes nous? | Plan du site | Contact | Newsletter | RSS RSS