Banniere www.matinik.fr
Tu es ici : Accueil > Femmes > Beauté > Comment avoir des cheveux de rêve partie II

Comment avoir des cheveux de rêve partie II


Aperçu : Les erreurs à éviter en maquillage Aperçu :Les erreurs à éviter en maquillage Aperçu : Comment avoir des cheveux de rêve partie III Aperçu :Comment avoir des cheveux de rêve partie III

Comment avoir des cheveux de rêve partie II

Après les explications de ma collègue sur sa routine ; c’est à mon tour de vous décrire la mienne.

- Le soir et le matin
Je les hydrate avec un lait capillaire, ensuite je les nourris avec du beurre de karité et en dernier je mets de l’huile (ricin, avocat, karité ou coco) afin de sceller cette hydratation en insistant sur les pointes. Le soir, je mets un foulard afin d’éviter qu’ils ne se cassent ou dessèchent au contact de la taie d’oreiller.

- Ma routine hebdomadaire :
Je réalise un soin avant mon shampooing, un shampooing, suivi d’un après-shampooing et le tout une fois par semaine. Quelques fois, je ne fais même pas d’après-shampooing

—> Soin avant shampooing

Je varie en fonction de mes envies et des besoins de mes cheveux.
- un bain d’huile que je laisse poser toute une nuit avant de faire mon shampooing
- un soin à base d’œuf, d’huile et de miel avec une pause de 1h
- un soin à base de poudre amla, ou au hénne neutre
- un soin à base de phytokératine

—> Le shampooing

Depuis quelques temps, je fabrique mon shampooing et mon après shampooing. Les recettes sont faciles à trouver, j’ai réalisé celle donner par le site Aroma-zone.

—> Chronologie d’une journée shampooing

Avant de réaliser mon shampooing, je démêle mes cheveux que je rassemble en plusieurs sections à l’aide de nattes ou vanilles (c’est généralement, à ce moment que je réalise mes soins avant shampooing). J’ai plus facilement accès à mon cuir chevelu et le temps de démêlage après le shampooing est écourté.
Une fois le shampooing fini, j’applique du beurre de karité sur mes cheveux, je les laisse sécher à l’air libre ; j’évite toute source de chaleur. C’est vrai que ces temps-ci le séchage est un peu long.
Lorsqu’ils sont secs, je me coiffe soit en réalisant une coiffure protectrice ou des vanilles, des twists ou twist-out. J’alterne en fonction de mes envies.

Voici ma routine capillaire, je privilégie les produits naturels. Je trouve que mes cheveux réagissent beaucoup mieux et donc poussent plus vite.


Par : Orchidée_972 - 310 visites depuis le 6 janvier 2013


Qui sommes nous? | Plan du site | Contact | Newsletter | RSS RSS