Banniere www.matinik.fr
Tu es ici : Accueil > Bons Plans > Devenir un héros du tourisme local grâce à sa voiture.

Devenir un héros du tourisme local grâce à sa voiture.


Aperçu : Un iphone 5 à gagner avec enchères2luxe.com faites vite ! Aperçu :Un iphone 5 à gagner avec enchères2luxe.com faites vite !

Devenir un héros du tourisme local grâce à sa voiture.

Carfully, une nouvelle startup internet locale propose aux conducteurs martiniquais et guadeloupéens d’augmenter leurs revenus en louant leur voiture aux touristes.

« Gagnez de l’argent grâce à votre voiture ! » C’est la proposition formulée par « Carfully », une nouvelle société qui fait évoluer la location de voitures aux Antilles avec une idée de départ simple : permettre aux particuliers propriétaires d’un véhicule qu’ils n’utilisent plus ou peu, de le louer aux touristes de passage en Martinique et en Guadeloupe.

Satyam Dorville et Yoann Saint-Louis, sont les co-fondateurs de la société. Ces deux jeunes antillais, experts confirmés de l’Internet, ont senti le vent se lever. C’est en discutant avec des collègues hexagonaux se rendant en vacances aux Antilles qui leur demandaient des « bons plans » en location de voiture, que l’idée a germé.

Les deux associés comptent surfer ainsi sur un nouveau modèle de consommation. « Chaque jour, des milliers de personnes de part le monde préfèrent dormir sur le canapé d’un inconnu rencontré sur un site internet plutôt que d’aller à l’hôtel, récupèrent leur dîner du soir chez leur voisin qui en a trop fait plutôt que d’aller au restaurant, mettent en commun leur dressing plutôt que d’augmenter leur budget habillement, se regroupent autour de la récolte de petits producteurs, plutôt que d’aller au supermarché. Toutes ces personnes participent au phénomène de « consommation collaborative », expose Satyam Dorville.

50% du prix payé par le locataire reversés

L’avantage premier de la formule Carfully est de permettre aux particuliers de gagner en pouvoir d’achat. Ils toucheront 50% du prix payé par le locataire, « ce qui peut représenter un revenu complémentaire d’une centaine d’euros par mois en moyenne pour quelques jours de location » explique Yoann Saint-Louis. L’autre intérêt de ce modèle est qu’il répond aussi à l’envie des résidents locaux de participer plus directement à l’économie touristique de manière plus authentique et à celle des touristes « de vivre des expériences locales vraies ».

Question confiance et sécurité, tout est prévu pour que les propriétaires clients n’aient pas à se soucier des démarches auprès des assureurs. La société prend en charge les aspects fondamentaux du service et prend une commission sur chaque location pour cela : la mise en relation propriétaire-locataire, la garantie des paiements au propriétaire, et surtout l’assurance du bien du propriétaire, grâce à une assurance tous risques négociée avec Wab Assurance couvrant la durée de la location, sans démarches supplémentaires pour le propriétaire.

Retraités, personnes s’absentant quelques jours pour voyager, les conducteurs qui se sont vus retirer leur permis… et plus largement les personnes cherchant à gagner un peu d’argent sont les cibles auxquelles s’adressent Carfully. Elles doivent néanmoins remplir trois conditions : leur véhicule doit être âgé de moins de 7 ans, affichant moins de 100 000 kilomètres au compteur et dont le contrôle technique est à jour.

A terme, l’ambition de Yoann Saint-Louis et Satyam Dorville est de créer une véritable communauté de conducteurs locaux, autour de rencontres physiques, d’un espace de dialogue en ligne, et même de proposer des avantages sur l’entretien des véhicules, grâce à des promotions négociées sur des produits ou services autour de la voiture.

Vous souhaitez proposer votre voiture à Carfully : Contactez Yoann au 0696 33 40 68 ou visitez www.carfully.Fr.


Par : Loic - 1105 visites depuis le 5 janvier 2013


Mots clés : 2013



Portfolio (2 photos)

Manuel récupère le véhicule de Maurice et de Magali. Le point de départ de vacances fantastiques ! Quand Sonia rencontre Zéna
Qui sommes nous? | Plan du site | Contact | Newsletter | RSS RSS