Banniere www.matinik.fr
Tu es ici : Accueil > Femmes > Beauté > Les erreurs à éviter en maquillage

Les erreurs à éviter en maquillage


Aperçu : Valoriser sa beauté à travers le maquillage Aperçu :Valoriser sa beauté à travers le maquillage Aperçu : Comment avoir des cheveux de rêve partie II Aperçu :Comment avoir des cheveux de rêve partie II

Les erreurs à éviter en maquillage

Coucou les filles ! Quelles sont les erreurs à éviter en maquillage ?

Un maquillage réussi est celui que l’on ne voit pas ou très peu ; effectivement c’est mon avis. Selon les goûts de chacune le maquillage peut être plus ou moins prononcé, mais certaines conditions sont à respecter.
Je vous propose une petite liste des erreurs plus ou moins flagrantes que je constate :

1. La démarcation entre votre carnation et votre fond de teint
C’est vrai qu’il est compliqué de trouver la couleur qui se rapproche le plus de sa carnation. J’ai dû en acheter au moins trois avant de trouver le bon fond de teint. L’idéal serait de se faire aider par une vendeuse.
La meilleure façon de voir si celui-ci vous va ou non ; c’est de vérifier à la lumière du jour, celle du magasin n’est pas appropriée pour ce test. Il ne faut surtout pas essayer le fond de teint sur le dos de votre main, mais sur votre cou.
Lors de l’application de votre fond de teint, n’oubliez surtout pas votre cou.

2. La poudre de soleil
Pour obtenir un effet bonne mine, cette poudre est parfaite ; mais mieux faut avoir la main légère.

3. Du rouge à lèvre sur les dents ..
Pour éviter d’avoir du rouge à lèvre sur le dents, mettez un doigt dans votre bouche et retirer le, fini les traces sur les dents.
Choisissez un crayon à lèvre de même couleur que votre rouge à lèvre, c’est plus discret. Dessiner le contour de ses lèvres au crayon noir n’est pas très classe.
Pour une durée plus longue de votre rouge à lèvre, appliquer un baume hydratant suivi de votre crayon lèvre et de votre rouge à lèvre, ensuite pincez vos lèvres sur un mouchoir ré-appliquer votre rouge à lèvre.

4. J’ai loupé mon épilation
Si par inadvertance, vous vous épilez trop les sourcils, vous pouvez toujours les redessiner, privilégier un crayon marron que vous estomperez ensuite.
Lors de votre première épilation suivez la ligne naturelle de vos sourcils, si vous trouvez cela difficile prenez rendez-vous chez l’esthéticienne ; sinon vous pourriez vous retrouver avec des sourcils trop arrondis ou tout simplement droit, attention.

5. Mon mascara fait des paquets
Il suffit tout simplement de retirer l’excès en l’essuyant dans un papier avant toute application.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Prochain article : Comment avoir des cheveux de rêves ?


Par : Orchidée_972 - 230 visites depuis le 19 décembre 2012


Qui sommes nous? | Plan du site | Contact | Newsletter | RSS RSS