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Nouvelle méthode de régime : Régime DUKAN


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Nouvelle méthode de régime : Régime DUKAN

Auteur du livre " Je ne sais pas maigrir", le docteur DUKAN propose le régime hyperprotéiné. Ce type de régime s’adresse particulièrement aux personnes en surcharge pondérale.

Comment se déroule-t’il ?

Il comprend 4 phases qui amènent à la stabilisation totale du poids souhaité :

- Phase 1 : Phase d’attaque

- Phase 2 : Régime des protéines alternatives

- Phase 3 : La consolidation

- Phase 4 : La stabilisation

Ce régime est basé sur l’absorption de protéines pures.

Phase 1 : Phase d’attaque

5, 7, ou 10jours pendant lesquelles on ne mange que des protéines animales :

- Viandes maigres : veau, Boeuf ( sauf la côte et l’entrecôte)
- Les abats : foie, rognons, langue de boeuf et de veau (la pointe)
- Tous les poissons gras, maigres, blancs, bleus, crus ou cuits
- Tous les fruits de mer (coquillages et crustacés)
- Toutes les volailles sauf le canard et sans la peau
- Les jambons maigres de dinde de poulet et porc maigre
- Les oeufs
- Les laitages maigres
- 1l 1/2 de liquide (eau non salée) :coca light par exemple, eau...
- Les adjuvants : café thé tisanes vinaigres aromates herbes épices cornichons citrons (pas en boisson ) sel et moutarde avec modération

Tous ces aliments autorisés et inscrits sur cette liste sont à volonté.

Phase 2 : Régime des protéines alternatives.

On conserve tous les aliments autorisés dans la phase 1 et on y ajoute des légumes crus ou cuits, sans restriction de quantité ; de mélange ou d’horaires

Tout au long de cette phase on fait alterner les périodes de protéines pures : PP et les périodes de protéines + légumes : PL Ceci jusqu’à l’obtention du poids souhaité.

Phase 3 : La consolidation.

Lorsque le poids souhaité est obtenu, on aborde cette phase 3. Sa durée est de 10 jours par kg perdu exemple : 20 kg perdus 200 jours de consolidation.

Pendant toute la durée de la consolidation, suivre le plus fidèlement possible le régime qui va suivre. Vous aurez donc droit à :

- Les aliments protéinés de la phase 1
- Les légumes de la phase 2
- 1 portion de fruits par jour, sauf bananes cerises et raisins
- 2 tr de pain complet par jour
- 40g de fromage affiné
- 2 portions de féculents par semaine
- du gigot d’agneau et du rôti de porc dans le filet

PLUS 2 repas de gala par semaines.

Mais de manière incontournable et impérative 1 jour de protéines pures par semaine.

Phase 4 : La stabilisation.

Est constiuée de 1 jour de protéines pures par semaine en plus d’un repas équilibré plus "classique".


Source : Http://www.zero-complexe.com/regime...


Par : Orchidée_972 - 841 visites depuis le 24 avril 2010


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